Planning annuel

J’aime les planning, m’organiser, répartir les tâches dans le temps.

C’est surtout parce que je déteste être en retard, “charrette”, ou travailler tard. En fait, ce n’est même pas que je n’aime pas ça : c’est juste pas possible pour moi. Si je stresse parce que je suis en retard, je ne dors plus et donc je suis fatiguée et donc je travaille mal et donc : je suis encore plus stressée !

Si tu aimes être dans le rush pour pouvoir travailler, cet article n’est pas pour toi. Personnellement après quelques burnout, j’ai décidé d’être sereine. Et cette sérénité passe par l’organisation.

Voici donc mon modèle de planning d’organisation que tu peux imprimer, qui sera toujours valable !

Imprime deux exemplaires de ce calendrier pour avoir ton année complète.

Dans les cases en haut, note tes objectifs principaux

Chaque bloc correspond à une semaine, chaque ligne à un mois.

remplis avec des crayons de couleurs en fonction des projets et des temps de repos.

Et voilà mon calendrier de l’année qui est en train de se terminer… Comme pour tout le monde, mes voyages ont été barrés, 🙁

Mais c’est un bon élément pour rester concentré sur ses objectifs principaux, surtout quand il y a une année tumultueuse comme 2020.

pas de fioritures, on peut écrire au crayon pour pouvoir effacer les projets incertains

Si tu veux que je partage d’autres trucs d’organisation, n’hésite pas à me le dire en commentaire, et surtout : comment tu t’organises toi ?

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.