J’ai toujours rêvé d’être “digital nomad”.

Vous savez, ces gens qui ont un métier qu’ils peuvent exercer dans un transat avec leur ordinateur sur les genoux et une connexion internet.

Il y a dix ans, ce mot n’existait pas, ou en tout cas, n’était pas à la mode. Mais avec Pierre Dron, nous avons eu une expérience de 3 mois (99 jours pour être exact) en Guadeloupe. Je vous raconte ça ?

Quand je pars quelque part, je fais toujours un carnet de voyage dans lequel je dessine tout ce que je ne peux pas photographier. Surtout des anecdotes ou des situation. Les paysages, c’est pas trop mon fort, surtout quand une photo vaut mille petits coups de crayons.

Cette aventure a commencé par une histoire d’amour ! Celle de ma sœur et de son fiancé. Ils voulaient se marier en Guadeloupe, et m’ont proposé d’être demoiselle d’honneur !

En tant qu’indépendants, on pouvait se permettre de travailler n’importe où. Mais justement, Pierre venait de monter sa boîte et moi, je n’avais pas non plus des rentrées d’argent formidables. Sachant que le plus cher dans un voyage, c’est le trajet, on s’est dit : ok ! quitte à partir, autant partir plus longtemps que juste pour le mariage. En plus, en partant en hiver, on pouvait faire des économies sur le chauffage ou des vêtements chauds (un maillot de bain coûte moins cher qu’une doudoune).

Laisser mon chat a été difficile, et il nous en a voulu quand on est rentré, mais pas trop car on l’avait laissé au bureau où il avait du monde toute la journée (de la semaine).

J’ai donc dessiné ces petites anecdotes dans un carnet et j’ai ensuite compilé les images en un carnet de voyage, que je vous invite à découvrir !

C’était il y a dix ans et j’avoue que c’était une des meilleures expériences de ma vie. Nous y sommes retournés, depuis, mais en “touriste” et ça n’est pas la même chose que de rester trois mois à un endroit. Rester longtemps permet de vivre comme un local, de prendre son temps, de faire ce que certains font en quinze jours et puis après d’autres choses plus risquées. Et honnêtement, en trois mois, on n’a pas fait le tour de la Guadeloupe ! C’est tellement varié et diversifié ! J’aimerais pouvoir y retourner trois mois par an. Qu’est-ce qui nous en empêche ?

envie de soleil ?

Il reste quelques exemplaires de ce carnet édité il y a dix ans avec l’aide de la Drôme !

Ce livre a été sélectionné au festival bande-dessiné à Montseveroux :)

Précédent
Précédent

Femmes Loup

Suivant
Suivant

Varicelle, Clip pour les Ogres de Barback