Cet été, mes lectures sont très variées, j’adore parler livres, n’hésitez pas à me faire votre retour !

Conseil de femme sauvage : 

“Sorcières, la puissance invaincue des femmes” de Mona Chollet

c’est un livre offert par mon amie d’enfance et avec qui je crée de nombreux projets autour de la femme. J’ai un amour inconditionnel pour les femmes qui guérissent par les plantes, l’art, et le savoir !


Lecture douce 

Tobie Lolness de Thimothée de Fombelle

Comme je réalise des films pour enfants, j’ai décidé de ne lire plus que des fictions “jeunesse”. Ce sont toujours de belles surprises, et celui-ci est d’une poésie incalculable ! Chaque phrase se boit comme une noix de coco sur la plage, ça caresse les yeux et fait frétiller l’imagination.


Girl power

Tu vas tout dé-chi-rer ! de Jen Sincero

On ne va pas se mentir, pendant cette année de challenge, j’ai besoin d’un mental d’acier. Et ce livre a su me booster !
Il se lit comme un blog, mais avec des choses à mettre en action pour être plus positif !

Par exemple, dans les mantras à se répéter tous les jours, il faut dire “mon cul est pile de la bonne taille”.
Franchement, ça me fait rire et ça me fait dire en même temps : mais elle a trop raison !!

Dans la foulée j’ai aussi lu Tu vas t’en mettre plein les poches de la même autrice.

Ça se lit vite, c’est pas cher, et même si tu appliques seulement un ou deux principes du livre, tu es sûr.e d’améliorer ton rapport à l’argent après l’avoir lu !

Le fait que ça soit écrit par une femme change aussi pas mal, des livres pratiques qu’on peut lire d’habitude. Là on est plus dans l’instinct, la spiritualité, la psychologie…

J’ai beaucoup aimé et mis en pratique quelques trucs qui fonctionnent vraiment !


Conseil de gourmande

Programme sucre détox en 7 jours de Pierre Nys

On a tous envie de mourir en bonne santé alors je travaille la mienne tous les jours.
En Août, avec Pierre on fait un défi sans sucre !

Il faut se rendre à l’évidence, on est accro, et la détox est pénible.
Mais jusqu’ici on tient le coup !
Et on a la chance d’avoir des fruits et légumes délicieux dans la Région, donc on n’a pas l’impression de se priver ! Mais il y a aussi d’excellents pâtissiers et glaciers qui nous font de l’œil ! le danger guette partout !

En tout cas je vous recommande la lecture de ce livre, si vous ne connaissiez pas tous les malfaits du sucres, vous serez épatés et voudrez, vous aussi vous détoxifier du “démon blanc”.


On se détend !

Bon le fakir, j’avoue je n’ai pas trop accroché mais j’aimais bien mon petit personnage alors je vous le met quand même… c’est un best seller, parfait pour l’été !

 

et Broadway Limited de Malika Ferdjoukh

j’adore tellement cette autrice ! J’ai encore prêté Quatre Sœurs à une amie cet été, qui figure dans mon top ten des romans qui mettent la pêche !

Qu’est-ce que tu dis de cette pile à lire ? C’est dans tes goûts ? Tu les as lus ? Tu vas les lire? ça te fait penser à un autre livre que tu aimerais me recommander ? Dis moi tout !


Sache que si tu veux acheter un de ces livres, tu cliques sur le lien indiqué ci-dessus… et je gagnerai une commission dessus. Enfin, seulement si tu l’achètes en cliquant sur l’image. Ça me permettra, peut-être, d’acheter d’autres livres inspirants. 

3 Comments

  1. Oui Hélène, c’est toujours un plaisir de recevoir ou d’offrir un livre. Donc il y en a 3 qui m’inspirent dans ta liste..Merciii
    J’ai adoré ces 2 livres parmi tant d’autres
    Le roman du Taj Mahal de Catherine Clément
    La couleur des sentiments De Kathryn Stockett

    • Ah oui j’avais adoré la couleur des sentiments ! Alors je vais noter le roman du Taj Mahal dans ma liste à lire 🙂 en plus j’ai envie de voyage en ce moment … Merci de ton retour Farah ! et tu me diras ce que tu as pensé des lectures ? Bises!!

  2. Oui je te dirai ce que je pense des Quatres soeurs, que j’offrirai à ma petite nièce. Je l’ai conseillé à une copine pour sa petite fille et à mon copain Loïc pour ses filles

    Un autre que j’ai adoré… mais il y en plein !!!
    En attendant Bojangles. D’Olivier Bourdeaut
    Je sais que tu aimes le jus de coco , Bibises à vous 2 de Croatie

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.